Location de villas de vacances dans le Sud de la France

Contactez-nous +33 (0)6 01 97 39 31 +33 (0)6 11 64 49 19 mail
visite-virtuelle
reservation

Fête médiévale à Peyrepertuse

Le château de Peyrepertuse est situé en Occitanie et il est facilement accessible en voiture de nos maisons de vacances proches de Narbonne du Domaine de Puychêne.Il faudra une bonne journée pour visiter aussi le château de Quéribus, la célèbre boulangerie de Cucugnan et nager dans les Gorges du Verdouble. Le château de Peyrepertuse est un lieu fantastique construit sur le sommet d’une colline de pierres très impréssionnante. Le château se compose de trois parties principales et il faut absolument aller au point le plus haut, en escaladant un long escalier, pour avoir la meilleure vue sur l’ensemble du château et sur tout le paysage. L’église Sainte Marie n’était pas seulement un lieu pour adorer Dieu, mais aussi un refuge pour les Cathares, qui ont été persécutés par le Pape Innocenzo III au XIe siècle. La forteresse a été classée Monument Historique.

Le chemin à pied entre les rochers et les bois jusqu’au château dure environ 20 minutes (les chaussures de sport ou de montagne sont recommandées!). La vue là-haut est à couper le souffle. Vous avez une vue de 360 ​​degrés sur les Pyrénnées et la mer Méditerranée. De plus, vous pouvez voir l’Espagne à l’écart tandis que le château de Queribus et le village magique de Duilhac-sous-Peyrepertuse sont à proximité.

Chaque année en août,  est organisé une grande Fête médiévale à Peyrepertuse: le village et le château deviennent des lieux de spectacles, de danse et de marchés. C’est un vrai moment de partage pour la joie des petits et des grands. Dans le château et dans le village, il y a des performances incroyables avec des rapaces en vol, des chevaliers en balade, des jongleurs et des êtres étranges qui se promènent dans les rues au son d’instruments étranges. Duilhac-sous-Peyrepertuse  se transforme alors avec la nuit en un lieu magique peuplé de créatures étranges. Les rues du village appartiennent aux acteurs avec leurs masques fabuleux et leursdanses spectaculaires. Tout le public partage un même rêve. La journée se termine par un concert qui ramène les visiteurs au monde réel … Mais vous repartirez chez vous avec de belles images plein la tête! L‘été dans le Languedoc est comme cela: des plages de sable, du soleil mais aussi des endroits incroyables et des gens à découvrir. A bientôt en Occitanie !