Gites de charmes proche de Carcassonne
Depuis nos gîtes de charmes proches de Carcassonne, découvrez le Languedoc et passer de bonnes vacances dans le sud de la France. Nous vous accueillerons avec votre famille dans des maisons de vacances proches du canal du Midi, au Domaine de Puychêne, dans un ancien domaine viticole que nous avons rénovés en 2014-2015. Une fois garé sur notre parking privé, vous aurez tout votre temps pour profiter du jardin, de votre terrasse privée, de la piscine et de beaucoup d’autres choses prévues pour toute la famille.
Il y a une destination que nos hôtes ne sauraient manquer : la cité de Carcassonne.
Et cela peut vraiment se comprendre car quoi de plus agréable que de se promener dans les petites rues de la cité, de visiter le château, de se balader sur les remparts, de voir les 52 tours qui protégeaient la ville. C’est comme un voyage dans le temps et on s’attend toujours à croiser des chevaliers, des archers, des chevaux, à voir des tournois et des combats comme au cinéma…
Et en ce jour du mois d’avril 2019 le miracle s’est produit : Carcassonne n’était plus un lieu touristique mais un endroit pour les guerriers et les combats. L’Occitanie compte de nombreux châteaux comme Queribus, Peyrepertuse, Montsegur et le souvenir des Cathares est encore très vivant. Mais en ce jour les chevaliers étaient vraiment à Carcassonne avec leurs armures, leurs armes, leurs casques, leurs cottes de mailles, leurs boucliers, etc.
Chaque combattant est une espèce de géant qui prend vraiment beaucoup de plaisir à se battre avec d’autres géants. En France ces combats médiévaux s ‘appellent le Béhourd et de nombreux passionnés s’y adonnent tous au long de l’année dans le respect de règles très strictes concernant le comportement, les armes, les tenues, la cohérence historique, etc. Les armes sont émoussées volontairement pour ne pas tuer mais les assauts sont très virils. Il peut y avoir des blessures même si les combattants sont bien protégés par leurs armures.
Le nombre de combattants peut varier à l’infini. Mais ce jour-là c’était cinq contre cinq et le dernier combattant debout faisait gagner son équipe. On n’ose imaginer comment étaient les vrais combats, lorsque votre vie était réellement en danger…
Mais les choses ont bien changé et quand vous venez dans le Languedoc dans nos gites de charmes proches de Carcassonne, vous aurez le temps pour profiter de votre famille, de faire du vélo, de courir, de déguster de bons vins et aussi… de ne rien faire.