Après avoir voyagé en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et du sud et ayant toujours travaillé et vécu en région parisienne, nous recherchions un lieu de vacances ensoleillé pour poser nos sacs à dos et avons eu le coup de foudre pour un petit village du Languedoc-Roussillon. Nous y avons rénové une maison il y a 10 ans.
Au cours de nos voyages, notre plaisir de globe-trotter était de privilégier les contacts et les bons moments partagés avec les habitants. Convivialité, accueil, belles rencontres humaines, voilà ce que nous partageons depuis 10 ans dans le Languedoc Roussillon, région authentique où pour vous remercier, on dit « Avec Plaisir ».
Nous y profitons de 300 jours de soleil par an, de la mer, de parcs naturels, de châteaux, d’abbayes, de beaux villages, de paysages superbes et de l’Histoire partout présente.
Nous y dégustons de bons vins et rencontrons les vignerons dans leurs domaines, nous découvrons la cuisine méditerranéenne dans de nombreux petits restaurants, nous goûtons les produits locaux au gré des marchés dans les villages. Les balades multiples, à pied, à vélo, en voiture, offrent chaque jour des plaisirs différents.
C’est pourquoi, nous avons recherché un lieu dans le Languedoc-Roussillon qui nous permettrait de partager cette région avec le reste du monde : nous avons trouvé par chance un ancien domaine viticole, au cœur de notre village, à deux pas du Canal du Midi et proche de nombreux sites touristiques. Notre projet était d’y créer un lieu de vie agréable, afin de partager des expériences humaines privilégiées et de permettre à nos hôtes de se reposer, de faire du tourisme, d’aller chercher leur pain et leur journal à pied, de prendre un café à l’ombre d’une tonnelle …
Une rénovation importante, à la fois simple et élégante, a permis de créer le Domaine de Puychêne dont le nom évoque le puits de la propriété et le chêne dont le feuillage offre la fraîcheur de son ombre depuis plus de 300 ans. A une époque les jeunes mariés avaient pris l’habitude de se faire photographier sous ce chêne. C’est aujourd’hui devenu un lieu de détente et une base de départ pour visiter une région si riche qu’un seul été ne suffira pas…